C’est peu de dire que la marque britannique, et plus loin le groupe Jaguar Land Rover, nourrit de fortes ambitions concernant le F-Pace.
Ces derniers mois, la marque britannique au félin a renouvelé ou étoffé son catalogue.
D’abord avec le lancement de la XE, une berline premium à vocation familiale devant venir chercher des poux dans la tête des références allemandes du segment et, si possible, conjuguer définitivement au passé la carrière d’une certaine X-Type.
Puis en présentant et en lançant son tout premier crossover, le F-Pace. Carrosserie en vogue sur un segment qui ne connait pas la crise, le F-Pace est le modèle qui doit permettre à la marque, et au groupe, de faire copieusement grimper ses chiffres de vente. Gagner en volume.
Pas une surprise mais une confirmation signée Andy Goss, le directeur des ventes du constructeur, lors d’un entretien accordé à un média (en intégralité via ce lien). Le dirigeant évoque tout simplement une nouveauté se posant comme la « Jaguar la plus importante depuis la Type E« . Rien que ça.
Mieux, plus loin que la traditionnelle clientèle, Andy Goss compte sur le F-Pace pour attirer la bagatelle de 90 % de nouveaux clients chez Jaguar. La première année pleine de commercialisation du crossover sera suivie avec attention. Ses chiffres aussi. Surtout.
En complément.
Essai Jaguar F-pace : réussite collatérale.
Source : Europe Auto News.
Crédit illustration : Jaguar.