Jaguar et Land Rover, deux anglaises aux Indes

Malgré le fort lien entre l’Inde et la Grande-Bretagne, les deux marques Jaguar et Land Rover, qui plus est rachetées par le puissant groupe Tata, n’étaient pas diffusées en Inde. Les choses vont rentrer dans l’ordre, et pas de risque de les confondre avec leur (très) lointaine cousine Nano

Plusieurs modèles des gammes de Jaguar et Land Rover seront ainsi diffusés en Inde, mais pas tous. Le Freelander devrait par exemple être exempté, mais pas le Range Rover, Range Rover Sport, le Discovery ou encore les XF et XK, ainsi que sans nul doute la prochaine XJ. L’importateur officiel n’est autre que Tata Motors, via sa nouvelle division Premier Car Division. Un nom qui n’est pas très étranger aux marques Britanniques, naguère placées sous la tutelle de feu le Premier Automotive Group de Ford…

Le premier showroom ouvrira à Bombay d’ici à la fin du mois de juin. Un choix logique puisque le groupe Tata est justement basé à Bombay… Du côté des prix, les Jaguar et Land Rover seront à des années lumières de la Nano, puisqu’en raison des taxes qui frappent les véhicules importés, leur prix sera grosso modo doublé par rapport à ce qui se pratique en Europe…

Le marché indien est certes en croissance, mais les objectifs de Jaguar et Land Rover y resteront très restreints. Il s’agit surtout d’image…

Deux sites internet sont ouverts : www.jaguar.in et www.landrover.in

Source : Jaguar Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *