Jaguar est partenaire de la Team Sky depuis 4 ans. Cette année, pour changer des XF Sportbrake, leurs dirigeants vont pouvoir profiter de la plus puissante des Jaguars. Les 550 chevaux et 680 Nm du V8 rugiront lors du contre-la-montre le 26 juillet prochain.
Ce n’est pas pour établir un chrono record lors de l’avant-dernière étape entre Bergerac et Périgueux samedi prochain, mais bien pour suivre ses meilleurs athlètes que l’équipe britannique utilisera cette F-Type R Coupé, customisée pour l’occasion. En effet, les directeurs sportifs de la Team Sky, Dave Brailsford et Servais Knavens pourront profiter de radios, amplis et écrans TV pour rester en contact avec leurs coureurs, ou encore d’un porte-vélos intégré à l’emplacement de la lunette arrière permettant d’y loger deux Pinarello Bolide TT de secours.
Les prétendants de l’équipe, Chris Froome (vainqueur l’année passée) ou encore Richie Porte, ayant tous deux abandonné, la Team Sky pourra quand même faire parler d’elle, à la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées.
Source et crédits photos : Jaguar