Confirmation si besoin était, aucun groupe, aussi prestigieux soit-il, n’échappe aux petits soucis techniques induisant un rappel de certains de ses modèles. C’est le cas aujourd’hui avec Jaguar qui annonce un défaut de sécurité et rappelle des milliers de XF pour une révision.
Jaguar rappelle 7 900 berlines XF (2007-2008) sur le sol américain (à première vue les modèles commercialisés en Europe ne seraient pas concernés, je creuse ce point..) pour un défaut de ceinture de sécurité défaillante à l’arrière. Le passager en cas d’accident ne serait alors pas protégé au maximum comme l’a souligné un rapport de la National Highway Traffic Safety Administration, l’organisme américain notamment expert « ès questions de sécurité ».
Les propriétaires des modèles concernés seront comme de coutume avertis par courrier et invités à se rendre chez le concessionnaire agréé pour procéder aux réparations nécessaires.
A lire également. La Jaguar XF se fâche en vidéo, Jaguar XF version limousine XXL et Jaguar XF par Loder1899.
A voir également. Galerie Jaguar XF à Francfort.
Source : Edmunds.
Ca baisse chez Kicherer,SL 63, puis RS6, maintenant C320 CDi et demain Ford Fiesta ECOnetic…Pour le résultat obtenu, c’est pas grave !
Du noir toujours et encore, des grosses roues assorties, une puce élevée aux hormones de croissance, un peu de carbone pour faire luxe et sport et, j’oubliais le fin du fin,le top du top, le nec plus ultra de la technologie, le cache moteur badgé et colorié au nom du tuner…Rien que pour ça, on a envie d’acheter une C320 CDi SW Avantgarde, avec Pack AMG à 2200.00, chez son distributeur !
Il faut quand même féliciter les départements moteurs des constructeurs germaniques, pour leur réelle avance techno qui leur permet de sortir des versions dégonflées des versions développées : quelle marge d’avance par rapport à la concurrence !
@r.burns : Pour suivre tes idées et pour faire, encore, du mauvais esprit, c’est pas chez Renault que ça se passerait de la sorte !
Mauvais esprit ? Voyons il faut voir ça comme des propos constructifs qui inspireraient « ceux qui se sentent concernés »