Jacques Villeneuve retrouve Peugeot et découvre le RallyCross RX

Nous vous parlions récemment de l’arrivée officielle de Peugeot dans le nouveau championnat mondial FIA de Rallycross le RX, voilà une recrue de choix pour les lionnes en la personne du Québécois Jacques Villeneuve. Va y avoir du sport !

Ce n’est pas au sein de l’écurie Hansen qu’évoluera le Champion du Monde F1 1997 mais chez les Ecossais de Albatec. L’écurie est très jeune puisqu’elle a à peine 1 an d’existence mais se lance tout de même dans le grand bain après une saison en championnat britannique et quelques courses européennes. Villeneuve devra donc s’adapter à la 208 et dompter les 600 chevaux délivrés par le 2 litres ensorcelé par Oreca.

Cela ne devrait pas trop poser de problème à l’ancien pensionnaire de la Nascar, du Trophée Andros, mais surtout de l’IndyCar, de la F1 et ne l’oublions pas de la Peugeot 908 au Mans (2007 et 2008), lui qui se déclare évidemment impatient d’en découdre : « Nous avons eu un test très positif en France, j’étais impressionné par la qualité de l’équipe, en particulier du coté ingénieurs. Cela me rappelle mes années de Formule 1. La voiture est très directe, la puissance est incroyable et avec 600 chevaux pour s’amuser, qui ne serait pas excité ? (…) J’attends avec beaucoup d’impatience le début des événements ».

Conscient du niveau, il tempère tout de même : « Je suis un pilote et bien sur je veux gagner, mais il y a beaucoup d’inconnues avec un nouveau championnat et une nouvelle voiture. J’espère gagner des course, mais je suis conscient qu’il y a plein de choses que je ne connais pas, donc 2014 sera une année d’apprentissage ».

Villeneuve sera le coéquipier du patron/pilote Andy Scott qui voit en Villeneuve un renfort de poids : « Je suis très heureux d’accueillir Jacques dans l’écurie Albatec. Il amène avec lui tout son bagage d’expérience et un palmarès incroyable dans différentes disciplines. Il est réputé pour son niveau technique et sa capacité à piloter n’importe quelle voiture aux limites et je suis très excité de voir ce qu’il donne dans la Peugeot 208 de 600 chevaux pour ses débuts en Rallycross RX ».

Source et illustration : Albatec Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *