Jacques Villeneuve avec Ferrari en GT Endurance Italie

Déjà annoncé dans la série européenne Nascar Whelen Series, le canadien semble saisi à nouveau par le démon de la course. Il disputera le championnat d’Italie d’Endurance GT sur une Ferrari 488 GT3 de la Scuderia Baldini, qui figure parmi les écuries majeures du championnat. Pour couronner le tout, la Ferrari de l’ancien champion du monde de F1 1997 sera frappée du numéro 27, celui-même que son père portait du temps de ses exploits avec la Scuderia. Villeneuve pourrait aussi faire équipe avec une autre vieille gloire, j’ai nommé Giancarlo Fisichella, qui court en GT avec Ferrari depuis son retrait de la F1.

« Nous sommes très heureux d’annoncer officiellement la participation de Jacques Villeneuve au Championnat italien Gran Turismo – a déclaré le propriétaire de l’équipe, Fabio Baldini – et c’est vraiment un bon coup d’avoir réassemblé cette combinaison historique pour la marque. Jacques courra sur la 488 GT3 rouge avec le numéro 27, dont tous les fans de Maranello connaissent l’importance (…) Le souvenir du grand Gilles est toujours vivant, ce sera encore plus le cas cette saison où tous les fans auront l’occasion de rencontrer son fils Jacques (…) Mais la bonne nouvelle n’est pas terminée. En fait, nous essayons de conclure le contrat avec Fisichella, que nous aimerions bien avoir avec nous cette saison. En 2018, Giancarlo a réalisé une excellente saison et nous le courtisons car cette année se tient aux côtés de Jacques et d’un troisième bon pilote que nous sélectionnons toujours. Il sera un pilote « chanceux »

L’engagement de Jacques Villeneuve dans ce championnat sera une sorte de retour aux sources pour lui, qui avait débuté sa carrière automobile en Italie à la fin des années 80, dans la coupe Alfa Romeo 33 puis le championnat de Formule 3.

Source : Corriere dello sport

(3 commentaires)

    1. Pilote trop atypique justement. Son aventure – ratée – avec BAR lui a coûté de potentiels titres en F1 qu’il aurait mérité tant il est talentueux (et pourtant, je n’apprécie pas particulièrement le pilote).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *