JAC Yue Yue

Au salon de Shanghai 2009, JAC présentait une citadine très inspirée des C1/10/Aygo, la Yue Yue. Depuis, elle avait rejoint la longue liste des arlésiennes Chinoises. Après un an et demi d’attente, elle débarque enfin.

JAC est un constructeur Chinois « pur » venu des utilitaires et qui a du mal à s’imposer dans les voitures particulières.

La Yue Yue est donc une pierre angulaire de sa stratégie.

Avant, les citadines Chinoises mettaient en avant trois arguments: le prix, le prix et le prix.

On voit apparaitre une certaine évolution. Ainsi, la Yue Yue se vante d’un ABS+EBD Delphi, de deux airbags, de prétentionneurs de ceintures et d’une bonne protection des piétons en cas de collision.

Jusqu’ici, le crash-test C-NCAP ne simulait pas de choc avec un piéton (contrairement, par exemple, à l’Euro-NCAP.) Mais cela va changer en 2011 et JAC a donc préféré prendre les devants…

Côté équipements, elle dispose de vitres électriques, d’un radar de recul, d’une hifi avec port USB port les MP3 et d’un volant réglable.

Tout cela pour un prix de base à 43 800 yuans (5 000€), alors que la concurrence (Byd F0, Chery QQ3, ChangAn Ben Ben Love…) gravite autour de 30 000 yuans.

Sous le capot, un 1,0l 68ch ou un 1,3l 92ch.

Le retard de conception s’expliquerait par le fait que JAC a tenu à remplacer des mécaniques normalement fournies par Mitsubishi, par des moteurs inédits, développés en interne.

On n’a aucune nouvelle de la Yue Yue électrique.

A lire également:

Salon de Shanghai: JAC A00

JAC Yue Yue électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *