JAC Tongyue RS

« Better love life », voici le slogan du Chinois Jianghuai Automobile Corporation pour leur Tongyue RS. Apparemment, ils prennent leurs slogans dans les titres de spams. Le prochain slogan devrait donc être: « Felicitatons!!!! Vou avez gagner à la loterie internationale Bil Gates » (NDLA: fautes d’orthographe intentionnelles)

La « RS » n’est pas une voiture sportive, c’est juste le nom de la version 5 portes de la Tongyue « tout court ». Et ce n’est pas avec son 4 cylindres Mitsubishi 1,3l 88ch que vous pourrez vous prendre pour Hirvonen…

Notez que la carrosserie est signée Pininfarina; elle dérive du concept-car A138 vu à Pékin, en 2008. JAC se vante d’avoir créé un véhicules « aux standards internationaux », avec un châssis « cinq étoiles » (sauf au test Adac, qui n’attribue aucune étoile aux voitures venant de pays commençant par « Chi » et se terminant par « ne ».)

Prix: de 52 800 yuans à 55 800 yuans (soit environ de 4 800€ à 5 000€.)

La Tongyue RS est vendue depuis mars. JAC en aurait écoulé 10 000 le premier mois et la barre des 20 000 aurait été franchie avant la fin du mois d’avril. Des chiffres à prendre au conditionnel, d’autant plus que JAC ne vise que 50 000 unités pour l’ensemble de l’année 2009.

Rassurez-vous, les autocollants simili-Pucca n’étaient là que pour le salon de Shanghai.

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Pékin 2008 Live: JAC A137 et B18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *