Les Jeux approchent et la pression monte du côté des autorités chinoises, qui doivent encore faire face à un problème majeur, celui de la pollution de la capitale, qui atteint des niveaux records La première étape est simple : transports en commun pour les employés du gouvernement, en attendant les autres
Ainsi, le gouvernement, le parti et les autorités de la ville de Pékin montrent l’exemple en gardant leurs véhicules au garage et en obligeant les employés à utiliser les transports en commun. Cette mesure durera jusqu’au 19 juillet, et à cette date une nouvelle mesure prendra effet : circulation alternée Les quelques 3.3 millions de conducteurs ne pourront utiliser leur véhicule qu’un jour sur deux, selon que leur numéro d’immatriculation soit pair ou impair
Une solution assez radicale, mais nécessaire. En effet, la pollution est telle que le Président du CIO, Jacques Rogge, a prévenu en avril que si la pollution restait à ce niveau, certaines épreuves en plein air et de longue durée pourraient être reportées, afin de ne pas nuire à la santé des athlètes. On songe par exemple au marathon, au triathlon, ou encore aux épreuves de marche, cyclistes ou de natation en plein air…
Par ailleurs, la plupart des véhicules officiels durant les jeux seront sans aucun doute des véhicules hybrides dernièrement sortis de bureaux de copie d’étude des constructeur chinois.
Source : China Car Times
Lire aussi :
Pas mieux !
D’accord mais il ne suffit pas d’avoir le meilleur pilotes dans une équipe pour être champions et champions constructeurs.
Donc pour moi son discours ne veut rien dire.
Parce que tout le monde s’en est rendu compte du baisse de régime de Lewis cette année.
Oui, je suis d’accord avec lui, même Massa semble supérieur, plus constant, un comble venant de Massa.
Lewis, actuellement, c’est le petard mouillé après des débuts en fanfare.
je ne suis pas contre sauf que je constate que la traduction change beaucoup selon les sites. voici ce qui a été reporté dans f1-live.com:
« Il me semble, comme le démontrent les faits, qu’il y a au moins quatre pilotes qui sont meilleurs que Lewis Hamilton. Il y a d’abord Kubica qui n’a commis aucune erreur depuis le début de la saison » déclare-t-il. « En Australie, il ne marque aucun point à cause de Nakajima, mais sans ça, il serait encore largement en tête du Championnat du monde. Kubica a démontré qu’il était mature et qu’il vaut plus que Lewis Hamilton. »
« Le double champion du monde Fernando Alonso est un autre de ces pilotes. Il dispose d’une voiture peu compétitive, mais il réussit néanmoins à se faufiler jusqu’aux premières positions.
Et pour finir, il y a bien sûr les deux pilotes de la Scuderia Ferrari qui mettent Hamilton en difficulté, » poursuit Minardi.
« Ceci étant dit, Hamilton a certainement un avenir brillant et on parlera encore beaucoup de lui. Aujourd’hui, il commet des erreurs très graves et c’est à mettre sur le compte de son manque d’expérience. Il a aussi montré une nervosité excessive. Il devrait s’améliorer dans ces domaines pour les prochains Grands Prix, » conclut Gian Carlo.
Frederic.E a le droit de ne pas aimer Hamilton. Pourquoi cet acharnement? Tout le monde a le droit d’aimer ou de ne pas aimer un sportif, une personnalité…que sais-je encore. Esprits aigus, taisez-vous.
Allez Giancarlo, rachette Torro Rosso et recommence la F1.
Si je me souviens bien, Minardi appartenais à Stodart quand Alonso y étais …
Il n’y a quand même pas beaucoup qui ont commencé leur carrière d’aussi belle maniere…. même dans les top team.Il manque d’experience certes mais beaucoup aimeraient etre un pétard mouillé comme lui
Mais cest quoi un pilote talentueux?
Regardez les pilotes de F1 de toute lhistoire, non, des 10 dernières années, non, des 5 dernières années et dites-nous la définition dun pilote talentueux : Celui qui a gagné le plus de courses? Celui qui a fini plus de courses? celui qui conduit une voiture de merde mais gagne quand même?bref, cest assez subjectif de le définiren cours de championnat!!! Alors, Patron de Minardi ou pas
Oui ,le jugement de Minardi ne me surprend guère car il est italien comme les propriétaires de Ferrari.
Seulement je pense qu’après les multiples affaires, dont le championnat de footbal italien de première division a fait l’objet et qui ont conduit à la sanction de grands clubs de footbal italiens; que ce ne sera pas le tour de la Formule1 de faire les frais des « AFFAIRES ITALIENNES » ie d’arrangements de nature peu orthodoxe menant à des résultats biaisés.
Minardi peut tout dire sur Hamilton; la seule chose qui me réjouisse est la suivante : ce n’est pas Minardi qui tient à Hamilton son volant lorsque ce dernier est au commande de son bolide! Et cela c’est déjà quelquechose !
Eh oui, pas étonnant, on sait bien qu’il a été monté en mayonnaise, comme un produit marketing. On lui a tout donné, tout facilité, pour qu’il en soit là où il est, et ce, depuis qu’il est tout jeune. Avec un vrai talent, il serait intouchable … C’est l’étendard de la discrimination positive, de la mondialisation et de l’uniformisation qui ne peut faire illusion indéfiniment, l’argent ne peut pas tout … heureusement.