Le bilan Français des J.O. de Pékin est bien terne: 40 médailles, dont seulement 7 en or et le 10e rang mondial. A lui tout seul, Michael Phelps a remporté plus de médailles d’or que l’ensemble de la délégation tricolore! Il faut donc remettre au gout du jour une idée de Philippe Aubert: le goulag automobile.
Le principe est simple: tout athlète Français qui n’aurait pas décroché de médaille échangerait sa voiture contre une Peugeot 1007. On les prévient à l’avance, histoire de les motiver. Après, lorsqu’ils se retrouveront au volant d’une 1007, ils feront moins dans leur pub pour du gel douche!
Ca marche aussi avec les autres sports. L’équipe de France de football termine dernière de son groupe à l’Euro 2002? Tous en 1007, y compris Raymond Domenech! Chaque année, l’OM et le PSG frôlent la relégation et les joueurs négocient des primes de maintiens. Imaginez qu’au lieu de ça, les présidents de club les menacent de remplacer leurs Aston Martin et leurs Ferrari par des 1007?
On peut aussi étendre cela aux Hommes politique. Un(e) ministre nous promet x milliers de chômeurs en moins ou y points de croissance en plus et rien n’arrive? Alors il(elle) se retrouve en 1007! Comme ça, comme disait un vieille pub VW: « Au lieu de parler d’économies, les ministres en feront. »
Tout le monde ne s’intéresse pas forcément aux voitures. Ils faut alors varier les punitions en cas de déroute. Lewis Hamilton, privé de Nicole Scherzinger! Kimi Raikkonen, privé de vodka! Robert Kubica, privé de carré VIP au Funky blue boy! Fernando Alonso, privé de poker! Sebastien Loeb, obligé de se raser tous les jours!
c’est marrant…ya environ 15ans on etait a ce niveau. Compte tenu de la croissance de l’inde on va vite se faire rattraper
Dire que j’ai vendu la même à une de mes amies il y a bientôt 17 ans ,et qu’elle roule toujours (la Maruti, pas mon amie!) et que sa propriétaire en est enchantée. Comme quoi, un brin de rusticité dans une monde de technicité c’est bon et c’est solide….A l’époque la version française avait déjà les baguettes latérales, comme quoi chez les indiens de Maruti tout se recycle pour le marché …indien!
Oh, des autocollants sue les portes… Pourquoi riez-vous? Ca lui donne un petit air de Twingo II, je trouve… Non?
…
Ok, ok…
Sur ce coup là, je vous trouve un brin désobligeant (mais c’est pas la première fois). Tous les constructeurs nous pondent des romans sur leurs véhicules. « L’élégance des lignes sportives », « le raffinement intérieur » et autres exagérations. Alors oui, cette voiture à 3500 vante ses garnitures intérieures de porte, ses moquettes et son vide poche central à coté du levier de vitesse. Mais pour 3500 , c’est déjà beaucoup, non ?
@Ben +1
D’ailleurs, la « smart console » n’est pas « intelligente » mais « élégante ».
« Smart », dans ses deux sens, étant exagéré pour d’autres que la console de la Maruti.
Il y a plein d’autres équipements qui ne sont pas cités sur la brochure: des manivelles de lève glaces à « bouton rotatif », enjoliveurs de roue « amovibles », rétroviseurs extérieurs « reflechissant »,boite de vitesse à « commande depuis l’habitacle », feu arrière « à déclenchement automatique au freinage », projecteurs principaux « à lampe à incandescence », ouverture des portières « par poignées intérieur », ceintures de sécurité »attachables »…et je suis sûr que j’en oublie! Ne rigolez pas: en 1972 la différence entre une R12 L et une TL c’était: allume cigare, dégivrage de la lunette arrière, réglage en inclinaison des sièges avant, baguettes latérales chromées et enjoliveurs de roue!…et 15 ans après sur une Corsa de base ces éléments étaient toujours en option (pareil sur une r5 ou une 205)…je ne pense pas que les indiens mettrons autant de temps à se reveiller!