Iveco Terramare: il était un petit navire…

Maurizio Zanisi est plus fort que Jeremy Clarkson! Cet ingénieur Milanais est passionné de véhicule amphibies. Alors que Jezza a eu du mal à traverser les 40km de la Manche à bord de son pick-up, Zanisi a rallié la Toscane depuis Bastia (soit environ 140km) sans soucis.

Son Iveco Terramare est un Daily 4×4 lourdement modifié, avec notamment une coque soudée, un réservoir de 300l et un propulseur marin. Le Terramare atteint 100km/h sur route et 10 km/h sur l’eau.

Le 30mai, il lui a fallu près de 14h pour atteindre la Toscane. Il était navigué (c’est le cas de le dire!) par Roberto Cibrario, vice-président d’Iveco.

Source:

Big Lorry Blog

A lire également:

Iveco Massif: bientôt dans une caserne près de chez vous

Enfin une Mini amphibie…

Rinspeed sQuba: On sait tout!

Un commentaire

  1. J’éspère pour Chery que le Tiggo 3 est bien né ou bien copié !
    Cette remarque vaut par le fait que les autos chinoises vont bientot devoir affronter les régions amazoniennes,tout comme la pampa argentine ,très rudes pour les autos.Mais est ce pas le biais de l’Amérique du sud que chery pourra s’imposer sur le marché ou tout au moins y prendre une part du gateau;de là ,àles voir très vite chez nous il y a encore un fossé .
    En tous cas ,j’espère qu’en rachetant un ancienne usine Lada ,il n’y avait que les murs et non l’outil de production et sa légéndaire qualité de fabrication…à la mode camp de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *