Iveco Daily, génération 2012

Aux côtés de la gamme d’utilitaires Fiat, l’Iveco Daily joue le rôle de travailleur de force, spécialisé dans les plus grandes charges, jusqu’à 7 tonnes, grâce à sa conception établie sur un châssis séparé. Pour la rentrée, Iveco proposera donc un nouveau Daily, qui est une grosse évolution du modèle actuel. La caisse est en effet inchangée, et le Daily arbore un nouveau visage, dominé par une large bande centrale métallisée.

L’un des principaux axes de développement de la génération 2012 du Daily fut l’amélioration du confort. Cela se traduit visuellement par un nouveau style intérieur.

L’une des nouveautés se trouve sous le capot. Le Daily conserve la force de sa gamme de moteurs très large, avec un 4 cylindres 2.3l proposé en versions 96, 106, 116 ou 126 ch, et maintenant avec un couple de 320Nm pour la version la plus puissante (+30 Nm). Le 4 cylindres 3.0l este également proposé en versions 140 ou 170 ch, ou 146 et 176ch ans la version dotée d’un turbo à géométrie variable. Les deux versions les plus puissantes disposent d’un couple de 400Nm. Grande nouveauté, ce 3.0l se voit à présent décliné dans une version forte de 205ch et 470Nm. LA version 3.0l fonctionnant au gaz naturel reste également au catalogue.

Ce  nouveau modèle pourrait ultérieurement se retrouver dans la gamme Ram aux Etats-Unis pour remplacer le Sprinter Mercedes un temps proposé. Un changement de continent qui nécessitera toutefois un accord entre Fiat et Fiat Industrial maintenant que les deux entités sont séparées. Ce qui ne saurait poser un problème.

http://www.youtube.com/watch?v=IaD_nhkBVEU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *