Après avoir commencé à produire des automobiles en 1953, Isuzu a longtemps proposé une gamme de berlines, diffusées également en Europe ou aux Etats-Unis. Mais peu à peu le constructeur s’est retrouvé cantonné à ne vendre que des SUV et des pick-ups et s’est peu à peu retiré de nombre de marchés. Désormais plus connue pour ses camions, la marque japonaise continue à vendre ses modèles en Asie, s’appuyant principalement sur les modèles conçus au sein du partenariat avec GM, le pick-up D-Max et son dérivé SUV, le MU-7 (ou Alterra selon les pays).
Le pick-up renouvelé il y a deux ans, le SUV va à son tour changer de génération. Le nouveau modèle présente une ligne moins anguleuse et donc plus dans l’air du temps. Et se distinguera assez nettement de son cousin Chevrolet Trailblazer avec un avant, mais aussi un arrière totalement spécifique, avec montant C marqué et montant D enveloppant.
La présentation officielle devrait intervenir très prochainement, et li pourrait être présent sur le stand du constructeur au salon de Tokyo…
Source : Noticias Automotivas