Irsmcher se diversfie ces derniers temps. Après un relooking de la Fiat 500 électrique, le tuner allemand s’est attaqué à l’Opel Zafira spéciale appelée Irmscher Cross iS2 .
Le Zafira actuel n’a plus rien à avoir avec le fameux monospace compact des années 90-2000. En janvier 2019, Opel a présenté le nouveau Zafira Life, qui n’est plus un monospace mais un dérivé familial du nouveau Vivaro, cousin des Citroën Space Tourer, Peugeot Traveller et Toyota ProAce.
T’as le look coco
Irmscher l’a transformé en un camping-car compact et au look sportif. La calandre a été remplacée par un nouvel insert sans le logo Opel.Un petit séparateur est placé sous le pare-chocs avant, ainsi qu’un becquet subtil à l’arrière du toit et de nouvelles roues noires au design en Y disponibles en tailles 18 « et 19 ».
Bien sûr, c’est l’intérieur qui a reçu les modifications les plus importantes. En ouvrant la porte latérale coulissante de l’Opel Zafira by Irmscher , on peut voir une kitchenette en forme de L avec évier, réfrigérateur et étagères en bambou. Le tuner a ajouté une nuance de bleu particulière pour personnaliser l’intérieur de la camionnette. Cependant, Irmscher dit que les acheteurs ont la possibilité de choisir leurs couleurs et finitions préférées. Il y a aussi un tiroir coulissant caché derrière la porte coulissante dans lequel se trouve une cuisinière à gaz à deux brûleurs. Il y a aussi une petite table utile pour préparer la nourriture.
Lorsqu’il est temps de se reposer, les occupants peuvent profiter de la section extensible à installer entre les sièges de l’espace de vie. A noter également le chargeur sans fil pour smartphones compatibles présent dans l’une des étagères.
Bien équipé, mais quid du moulin ?
Irmscher n’a pas divulgué le prix ou la disponibilité du nouveau Irmscher Cross iS2, ainsi que d’autres informations telles que les groupes motopropulseurs disponibles, la capacité du réservoir d’eau, la batterie, etc. La mécanique a-t-elle été boostée pour coller davantage au look ? A voir.
A la base, l’Opel Zafira se positionne en haut de son segment pour la souplesse d’utilisation au quotidien grâce à neuf places. Les autres caractéristiques proposées par la voiture sont les phares au xénon, le système ISOFIX, la caméra de recul, l’affichage tête haute et divers systèmes d’aide à la conduite et de sécurité. Sut certains marchés comme en Italie, l’Opel Zafira n’est pour l’instant proposée qu’en version 100 % électrique avec un choix entre quatre versions Edition, Elegance, Business Edition et Business Elegance. Sous le capot se trouve un moteur électrique de 136 CV et 260 Nm et la possibilité de choisir entre deux batteries d’une capacité de 50 et 75 kWh.