IRL: MOTEGI: Hélio avant INDY

Helio CASTONEVES a remporté sur le tracé nippon de MOTEGI une victoire nette et sans bavure, passant au travers les embûches d’un déplacement loin des bases américaines qui n’a été épargné ni par les éléments, ni par les circonstances.

Des séances de qualif réduites à leur plus simple expression en raison de pluies diluviennes, puis de longues interruptions au pace-car suite à des accrochages, il fallait garder la tête froide et avoir une équipe performante pour repartir du Japon avec le trophée.

Le Team PENSKE a fait ce qu’il fallait pour ça, démontrant toute sa maîtrise de la discipline…

Les pilotes IRL ont d’abord fait des ronds dans l’eau avant de faire des circonvolutions sur l’ovale de MOTEGI. La grille a été constituée en fonction du classement du championnat en cours si bien que CASTRONEVES est parti de la pôle.

Divers incidents ont émaillé la course dont l’accrochage CARPENTER/ENGE, violent mais sans gravité corporelle. Le tchèque remplaçait pour l’occasion Eddie CHEEVER parti courir sous des cieux plus cléments. L’Américain a vraiment maille à partir avec GM qui ne le lâche pas sur les arrièrés à payer pour la fourniture passée de ses moteurs. 

Le podium est complété par WHELDON qui sauve les meubles au championnat ainsi que par Tony KANNAAN. Prochaine manche, les légendaires 500 miles d’INDIANAPOLIS le 28 mai. L’ambiance sera fort différente et le combat sans merci.

SOURCE: www.indycar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *