IRC : Ypres bientôt le début de l’aventure

Sébastien Ogier ne disputera pas ce rallye au volant d’une Peugeot 207. Il est donc remplacé par Stéphane Sarrazin. Ce dernier a déclaré «Ce sera un bon moyen de se changer les idées, parce que la déception est énorme, pour moi et pour toute l’équipe Peugeot Sport», en référence à son abandon aux 24 Heures du Mans.

Pas moins de 25 Super2000 prendront le départ dont onze 207 S2000. Faisons ensemble un point sur les différents protagonistes de ce rallye. Chez Peugeot on retrouvera entre autre le champion d’IRC 2009, Kris Meeke mais aussi Pieter Tsjoen, Snijers, Sarrazin, Neuville, Debackere, Oliveira ou encore Cetinkaya. Skoda alignera 8 pilotes dont : Hänninen, Kopecky, Loix, Casier ou encore Tlustak. Du côté de chez Proton, les pilotes qui prendront part sont : Atkinson, McRae et Cave.

Si Sébastien Ogier a déclaré forfait, il en est de même pour Wilks (blessé en Sardaigne), Wittman (voiture détruite en Sardaigne) et Julien Maurin (blessé après son accident au Limousin).

Le Rallye d’Ypres …. Affaire à suivre.

L’actualité dans le sport automobile c’est aussi : Des infos sur Gran Turismo 5 à l’E3 , Le Mans 2010: le bowling 908-Corvette profite aux 911 RSR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *