« Evidemment, je suis très heureux de cette victoire. Je suis parti confiant ce week-end. J’avais un bon feeling avec la voiture après les tests et le shakedown qui se sont bien passés. Je me suis bien amusé sur ce rallye, j’ai pris beaucoup de plaisir dans la voiture. J’avais un bon feeling avec la Skoda Fabia. L’abandon de Kris a écourté la bagarre, après son accident je n’avais plus qu’à gérer. » a déclaré le vainqueur.
Sur ses terres Freddy Loix devance Jan Kopecky (Skoda) et Thierry Neuville (Peugeot). Le pilote Skoda a réalisé cette après midi une très belle remontée, enchaînant les meilleurs temps en spéciales, mais cela n’a pas suffit. Toutefois, cette seconde place permet à Jan de remonter au championnat et d’être à trois points de son coéquipier, Juho Hanninen.
Peugeot complète ce podium grâce à Thierry Neuville et Nicolas Klinger. Premier podium en IRC pour l’équipage. Le jeune homme a consolidé cette après midi sa troisième place. « Plaisir », « engranger de l’expérience », « pas de pression », voilà les maîtres mots de l’équipage franco-belge.
Leblogauto.com suit de près les exploits de Thierry et Nicolas. Dans les jours à venir vous retrouverez une interview de l’équipage.
Vous retrouverez demain la vidéo du podium, à l’heure actuelle retour sur le samedi après-midi.
Si vous êtes amateur de photos vous pourrez découvrir ou redécouvrir sur dinophoto quelques images de ce week-end d’exception.
Le classement du rallye :
1. Freddy Loix (Skoda) 2h35’36″9
2. Jan Kopecky (Skoda) + 21″4
3. Thierry Neuville (Peugeot) + 2’05″5
4. Bernd Casier (Skoda) + 4’01″6
5. Andreas Mikkelsen (Ford) + 5’20″9
6. Bruno Magalhaes (Peugeot) + 6’06″2
7. Michal Solowow (Ford) + 7’24″5
8. Luca Betti (Peugeot) + 9’37″6
9. Corrado Fontana (Peugeot) + 9’53″0
10. Maciej Oleksowicz (Ford) + 10’39″0
Pour revivre ce rallye d’Ypres vous pouvez redécouvrir 2ème journée du rallye d’Ypres en direct, le réveil de Kopecky , 2eme journée: Rallye d’Ypres en direct