Intox : Jeremy Clarkson n’a pas démissionné de Top Gear

Le feuilleton Jeremy Clarkson/Top Gear continue… Mais pour l’instant, tout se passe à huis clos entre la BBC et l’animateur TV. Et lorsqu’il n’y a pas d’informations sur un sujet aussi chaud, certains ont tendance à vouloir la créer. Donc, non, l’animateur-vedette n’a pas dit qu’il quittait Top Gear.

Clarkson à la retraite ?

Outre Top Gear, Jeremy Clarkson intervient dans The Sun. Dans son dernier édito (publié après la fameuse altercation avec un assistant), il parle de disparition des tigres, de dinosaures qui n’étaient pas adaptés à leur environnement et de limace qui produisent de l’acide (à lire ici.) Pour le Daily Mail, c’est clair : « Jezza » va prendre sa retraite !

En utilisant les moteurs de recherche, on tombe sur une chronique publiée sur le site de Top Gear. Intitulé « on quitting Top Gear TV » (en démissionnant de Top Gear TV), Clarkson évoque les raisons de sa démission. Top Gear ne l’amuse plus. Il souhaite bonne chance à son remplaçant, James May… Sauf que la chronique (à lire ) date de 1999. Il sera d’ailleurs rappelé en 2001 pour créer le Top Gear que l’on connait.

Clarkson change de crémerie ?

Puis il se trouve qu’un certain Steve Brisbane s’est vanté de démarrer une émission, Full Throttle pour Channel 4. Pour la première, il aura Ollie Marriage (rédac’chef de Top Gear Magazine et rallyman à ses heures), Tom Ford (co-présentateur de Fifth Gear et journaliste à Top Gear Magazine), Tiff Needell (ex-pilote de F1, ex-Top Gear et actuel tête de pont de Fifth Gear) et Clarkson ! Il n’en fallait pas plus à Autoevolution pour en déduire (ici) que Jezza va saborder Top Gear pour créer son propre show ailleurs… Full Throttle met en scène une bagarre entre Top Gear et Fifth Gear, sur le circuit d’Anglesey. Sur les photos du tournage, on voit qu’il est enneigé. Or, sur les clichés du compte Twitter du tracé, point de neige ces derniers jours. L’émission a été filmée cet hiver, bien avant que Clarkson ne prenne à parti un assistant. En prime, Autoevolution n’hésite pas à spéculer sur ses propres spéculations !

Crédit photo : Top Gear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *