Ne paniquez pas, le Blog Auto ne devient pas Le Blog Camion, mais celui là, il serait dommage de le rater. Le Lonestar proposé par International est déjà à la base une caricature du camion américain inscrit dans l’imaginaire collectif, et qui n’a donc pas fini de faire rêver petits et grands… Histoire de pousser un peu plus loin la caricature du camion taillé pour les grands espaces, voici la version signée Harley Davidson…
Et pour le fleuron de sa marque International, Navistar n’a pas fait les choses à moitié, à l’instar du dernier Ford F150 marqué de la même griffe Harley Davidson. Si l’on retrouve les teintes de carrosserie à dominante noire, relevée d’argent et d’orange, la face avant du Lonestar est modifiée avec l’adoption d’une calandre à barres horizontales inspirée du International D-Series de 1939, ainsi que par des phares directement issu du catalogue de pièces de Harley Davidson… Histoire d’accentuer l’aspect rétro du camion, les réservoirs profilés sont ici remplacés par des éléments bien apparents et chromés…
A l’intérieur, la finition est à base de cuir, d’aluminium bouchonné avec des touches de bois de rose. Les sièges sont marqués du logo Harley Davidson, et le vaste espace habitable à l’arrière est occupé par un imposant canapé, qui peut rapidement se transformer en couchette.
Pour certifier l’authenticité des 250 exemplaires qui seront produits, une plaque numérotée est appose sur le pommeau du levier de vitesses.