On retrouve à l’origine du design de cette voiture l’un des plus grands noms dans l’histoire de l’univers automobile, Monsieur Porsche. Oui, le mythique Ferdinand Porsche comme l’auteur de cette Kübelwagen Type 82, véhicule destiné à l’armée allemande lors de la seconde guerre mondiale. Une entreprise basée au Canada en propose à la vente une seule et unique réplique.
La firme canadienne Intermeccanica fait revivre la Kübelwagen Type 82 de 1939 à travers un exemplaire mis en vente au prix de vente à partir de 16 450$. Un véhicule d’un genre particulier, sans prendre en compte ses caractéristiques esthétiques ou moteur, mais en s’arrêtant uniquement sur son peu glorieux passé car ayant été utilisé par les soldats germaniques lors de la seconde guerre mondiale…
Cette version 2008 construite sur un châssis tubulaire peut s’accompagner d’une motorisation 75 chevaux, 100 chevaux ou 140 chevaux.
Renseignements sur le site Internet : Intermeccanica.com.
Source : Retrothing.
Bravo la poste…bel exemple à suivre
Si tous les vehicule « PRO » etait electrique ou au moins au bonus eco max avec obligation de renouveller par un neuf les vehicule de +15 ans, ça depolluerait deja pas mal.
ex:camionnette UPS, vieux master benne ’86 TD de chantier et la liste est très longue.
le bonus ecolo est une anerie dans la mesure où il ne tient compte que des rejets de CO2 et pas des autres polluants…
le fait de changer un véhicule ancien pour un véhicule neuf bcp moins polluant, ne diminue pas la pollution: la fabrication d’une nouvelle voiture est très polluante et pour amortir cette pollution il faudrait utiliser cette nouvelle voiture pendant des dizaines d’années.
L’energie eléctrique est la moins efficace: car s’il y a très peu de perte avec un moteur eléctrique, cette eléctricité doit être produite en amont: au choix nucléaire, hydrolique, thermique, solaire… bref une origine à faible rendement.
on pourrait choisir le solaire: le problème c’est que le cout carbone d’un panneau solaire n’est avantageux par rapport à une centrale thermique à la seule conditions que les panneaux photovoltaiques soient fait à partir de matériaux recyclé sinon le thermique garde l’avantage! (sans compter la consommation d’espace des p anneaux solaires).
l’écologie ne s’improvise donc pas et ce n’est pas par quelque coup bon pour l’image et flattant la fibre écolo du quidam que l’on diminuera la pollution…
@mourkos; ton approche m’interesse, et en la poussant aux extremes :
serait il plus interessant (pour la planète, pas pour les salariés de flins), d’arreter toute production automobile (ou de la limiter au minimum), et d’ammener toutes les voitures à 300 000km, avec des solutions d’entretiens « propres », même si leur consomation est elevée (ma corsa consomme 9 l d’essence au 100 km), ou faut-il remplacer ces vieilles voitures, par des voitures plus efficaces (globalement, du puit à la roue) qui progressivement sont des voitures d’occasion et diminuent à terme l’impact ??
j’aimerais bien savoir, avant de remplacer mon zafira essence par un picasso hdi…
« jaimerais bien savoir, avant de remplacer mon zafira essence par un picasso hdi »
commence par prendre un break, tu gagneras un litre au cent 😀
clair: un monospace consomme autant qu’un gros 4X4 mais c’est plus populaire de dauber sur le tout-terrain que sur le monospace…
La seule solution c’est économiser l’énergie de manière globale: changer sa conduite, diminuer ses déplacements. La solution de toyota est intéressante car elle est basée sur la récupération d’energie: freinage, pente etc… le reste c’est kif kif pour le moment.
Pour !Mourkos
Désolé de te contredire, mais les études sérieuses sur les impacts d’une voiture durant tout son cycle de vie (ACV ou analyse de cycle de vie) montrent que la fabrication et la destruction d’un véhicule ne comptent que pour 10 % chacun dans les impacts totaux.
L’utilisation, et donc la consommation de carburant représente environ 80 % des impacts sur l’environnement.
pour Chriscool :
as tu les references de ces etudes, ça m’interesse de me forger une opinion ..
Pour RV :
Je veux bien, et c’est pour ça que la logan MCV m’interesse. mais il lui manque quelques centimètres en largeur (aux places arrières). Il n’y a pas de break 7 places assez large et pas cher (la R21 Nevada n’ a jamais été remplacée) -> Monospace « compact » obligatoire !
Je transporte souvent 5 enfants, voir 6…
Et pourquoi pas La Poste en Smera, se serai un peu plus fun que les golfette de chez Matra, le casque en moins.
En plus, ca permettrait de lancer Lumeneo, nous constructeur automobile français.