L’actuelle génération de la Renault Clio vient de faire parler d’elle à plusieurs reprises entre restylage, versions RS et RS Trophy, série Edition One ou liste des tarifs pratiqués pour la version restylée.
Direction le futur et la prochaine et cinquième génération du modèle coeur de gamme du constructeur au losange.
Dans un entretien publié par un média anglais Laurens van den Acker a abordé plusieurs points. Pour le designer et chef du style chez Renault si le look extérieur de la Clio enchante les clients l’intérieur en revanche déçoit.
Et c’est un point central sur lequel plusieurs équipes travaillent en vue du passage de flambeau. Laurens van den Acker promet un style révolutionnaire afin que l’environnement intérieur soit à la hauteur de l’enveloppe extérieure.
Montée en gamme, matériaux de meilleure qualité, derniers équipements, etc, sont autant de préoccupations qui concernent des équipes lesquelles n’ont jamais été aussi nombreuses à travailler dans ce domaine.
Techniquement, pas une surprise puisqu’on l’avait déjà appréhendé, Laurens van den Acker confirme bien l’arrivée programmée de la technologie hybrid assist. Cette technologie, laquelle rappelons-le vient d’être lancée sur le Scenic de quatrième génération, sera donc étendue au segment inférieur. Sur le monospace Scenic comme sur Grand Scenic l’architecture combine moteur dCi de 110 ch et moteur électrique de 10 kW.
En revanche aucune information n’est lâchée sur l’avenir à moyen terme du dCi au sein de la gamme de la Clio… L’arrivée de la nouvelle génération de Renault Clio est programmée à horizon 2018.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Renault.