Vous êtes propriétaire d’une Byd? Vous ne savez pas quelle musique écouter au volant? Pas de problème, avec le CD audio Byd! J’en ai déniché un exemplaire dans une échoppe de Wenzhou.
Sans trop me vanter, je pense être l’une des personnes qui connaisse le mieux les voitures Chinoises. Pourtant, je serai bien incapable de définir un « univers » pour Byd.
Wang Chuan Fu, le fondateur du constructeur, n’est pas un idéaliste. Contrairement à un Li Shu Fu (Geely) ou à un Peng Young (Youngman), il n’est pas adepte des envolées lyriques. Il veut vendre un maximum de voitures, point.
Byd n’organise pas non plus de grandes opérations marketing et sauf erreur, aucune Byd n’a été engagée officiellement en compétition.
A quoi peut-on ressembler à un CD pour Byd? Y entend-on des chansons à la gloire des différents modèles, comme la F0 ci-dessous?
En fait, il n’y a que 13 ballades mielleuses, comme les Chinois les adorent. C’est donc une simple compilation de titres déjà existants. Au moins, avec ça, vous ne vous énerverez pas dans les embouteillages!
Notez que malgré les nombreux logos « 6.1 », le son n’est pas terrible.
Le nom de Byd apparait uniquement sur le boitier. Il n’est mentionné nul part dans le livret. Ce dernier comporte surtout des indications sur le bonheur d’écouter de la musique en conduisant et des conseils pour choisir son installation hifi.
Dans la tradition Chinoise, il n’y a aucun copyright. L’ironie serait que le constructeur attaque l’éditeur du CD pour utilisation frauduleuse du logo « Byd »!
A lire également:
Le conducteur du jour: deuxième Prince William pour troisième Lotus