Insolite : il échange un portable HS contre une Porsche Boxster !

Bien entendu, l’échange ne s’est pas fait du jour au lendemain. C’est à force de persévérance, d’une once de culot et, il faut bien l’avouer, d’une bonne dose de chance que Steven a fini par repartir au volant de son roadster.

Tout commence donc par ce vieux téléphone portable que le jeune homme, alors âgé de 14 ans, parvient à échanger contre un téléphone plus haut de gamme et en meilleur état. A partir de là, tout s’enchaîne puisque ce nouveau téléphone sera vite échangé contre un iPod Touch, lui-même troqué contre un VTT qui en amènera d’autres, avant de se transformer en MacBook Pro.

De là, Steven parvient à entrer dans le cercle «automobile» du site d’échange, puisqu’il se voit proposer un Toyota 4Runner contre son MacBook. Le 4×4 japonais sera bien vite troqué contre…une voiturette de golf customisée. Malheureusement, Steven ne possède toujours pas de permis de conduire (et pour cause, il n’a alors que 15 ans) et fait donc un pas en arrière en échangeant cette dernière contre un VTT haut de gamme, qui sera, lui, changé contre un vélo professionnel.

L’adolescent ayant alors atteint ses 16 ans (âge légal pour l’apprentissage de la conduite aux USA), il retente l’aventure automobile avec divers modèles plus ou moins bien côtés, pour aboutir à un vieux Ford Bronco. C’est ce dernier qui sera finalement échangé contre une Porsche Boxster de 2000 dont le propriétaire voulait 9.000 dollars.

Au total, Steven Ortiz aura donc effectué 14 échanges seulement pour passer de son téléphone bon pour le recyclage à une Porsche Boxster bonne pour le service. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il projette déjà de troquer son cabriolet allemand pour…une Cadillac Escalade.

On le retrouve dans cinq ans, quand il sera devenu l’heureux propriétaire de General Motors ?

Source : Jalopnik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *