Insolite : des conducteurs respectent le code de la route, ils sont arrêtés

La police de Cambrai avait décidé de procéder à une opération de contrôle, comme elle en fait régulièrement. Il faut dire qu’un accident mortel a eu lieu récemment proche du lieu du contrôle, et est lié à une vitesse supérieure à la limitation urbaine. La route choisie est accidentogène et sa limitation à 40 km/h seulement. Autant dire que pour certains il est facile de dépasser cette limite.

Au final, 2 conducteurs ont été verbalisés pour un excès de vitesse et un autre pour défaut d’assurance et de contrôle technique. Mais, 32 autres automobilistes ont été interceptés alors qu’ils n’avaient pas commis d’infraction. Pourquoi ?

Déjà, les policiers voulaient vérifier tout de même que les papiers « afférant à la conduite » étaient en bonne et due forme. Surtout, le commissaire a tenu que ses équipes félicitent les bons conducteurs. C’est vrai qu’on n’y pense pas souvent, mais souligner le bon comportement des conducteurs est rare et finalement appréciable.

Ici, il s’accompagnait même d’un cadeau du cru : des Bêtises de Cambrai, offertes par les fabricants de ces sucreries. De quoi réconforter ceux qui ont certainement eu la « peur du Gendarme » comme de nombreux automobilistes honnêtes à chaque contrôle. Pour ceux qui avaient fait des « bêtises » au volant en revanche, pas de mansuétude ni de félicitations.

(7 commentaires)

  1. « – Put.. vous faites chi… les flics à m’arrêter alors que j’ai rien fait !
    – Ah … dans ce cas vous allez nous suivre au poste pour outrage à agent. »

  2. 40km/h!!! C’est parce que la classique à 50 était de trop et la réduite à 30 pas assez? Il s’agissait de faire pour l’édile local son original vs Ânne Hidalgo, ou rester dans le ni-ni (ni 50 ni 30!)?

    On récompense donc le respect de la connerie réglementaire locale par des bêtises elles aussi locales! OK, c’est pas sans cohérence mais personnellement je leur aurait laissé le paquet en expliquant mon point de vue…

  3. Les contrôles de police provoquent une peur-panique’ « c’est la raison pour laquelle alors » …Donc je respect la vitesse et le code de la route et tout vas bien.
    Comment les forces de l’ordre contrôle les pneus, papiers, assurances,contrôle technique, alcool, drogue, par le saint-esprit ?
    Les carottes sont cuites.

  4. Moi il y’a 15 jours j’ai était victime d’un policier qui a fait ma fait un faux pv pour un stationnement en double file alors que j’etait bien stationné à un bon emplacement du coup j’ai pris 35 €
    Amende
    Quand vous les appelez il vous réponde que que l’on contesté le pv
    Choses simple à leurs yeux lol
    Une chose est sûr c’est que nous les citoyens faudrai pouvoirs leurs adresser à eu aussi des pv pour les conneries qui font

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *