Un châssis italien pour une mécanique américaine, la formule est connue mais cela nest pas vraiment ce dont on devrait parler pour cette Corvette C6 rouge Ferrari. En fait, lauto vient plutôt du pays de Skoda!
Innotech est une firme basée en République Tchèque qui sest mis en tête – comme beaucoup dautres avant elle – de donner une petite touche dexclusivité en plus pour la doyenne des sportives américaines.
Il y a un peu de Callaway là-dedans ( surtout au niveau de la partie arrière ), mais Innotech sest dabord efforcée de donner une consonance italienne à la voiture doutre-atlantique. Pour arriver à cet objectif, les Tchèques ont remplacé le spoiler avant de la C6 standard par une version équipée de trois grosses entrées dair.
La partie arrière a droit à de plus grandes modifications encore avec un raccord apposé sur la grande vitre de custode et une poupe redessinée.
Coté mécanique, la Corvette garde son V8 LS3 dorigine ( ou le LS2 sil sagit dune base plus ancienne, datant davant la grande mise à jour du début 2008 ) mais celui-ci peut augmenter sa puissance jusquà 560 chevaux en version atmosphérique ou carrément jusquà 1000 chevaux en version turbocompressée ( ou par compresseur volumétrique, au choix ! ).
Quant au poids de cette Corvette aux accents italiens, il nest que de 1400 kilos pour la version 560 chevaux atmosphérique, soit de quoi concurrencer une Z06 ou même peut-être – soyons fous – une ZR1.
Mais laissons de coté ces données techniques empreintes dun léger optimisme pour nous contenter dapprécier son style : Dommage ces grossiers raccords sur la vitres arrière, elle serait plutôt jolie sinon Votre avis?
Galerie : Corvette Innotech
Via Motorauthority
A lire également : Essai Corvette C6