Guard ici… Security Plus là. Mais il n’y a pas que les constructeurs à proposer de telles déclinaisons. La maison Inkas implantée à Toronto (dont le site officiel est à découvrir pour apprécier quelques réalisations) fait également dans le blindage.
Les Canadiens de la société Inkas viennent de dégainer une nouvelle offre à leur catalogue. Au programme ? Une Mercedes-Maybach S600 dans une version blindée, le savoir-faire de la maison.
Et quand on pense blindage, on pense aux différentes normes. Cette Mercedes-Maybach S600 entre dans la classe de résistant BR7 pour sa protection en verre pare-balles tout en garantissant une protection balistique générale de tout premier plan. La limousine est donc à même de résister aux armes les plus puissantes.
Elle adopte également un système d’extinction d’incendie et un mécanisme pouvant déployer un écran de fumée entre autres dispositifs de sécurité ou de protection. Quant à l’habitacle, il peut aussi être personnalisé selon les demandes, les goûts et l’épaisseur du portefeuille du client.
Source : Inkas.
Crédit illustrations : Inkas.