ING pas content des résultats du Renault F1 Team

Les lois de plus en plus restrictives sur lexposition des marques de cigarettes en Formule 1 avaient eu raison du juteux sponsoring de Mild Seven pour Renault à la fin 2006. Heureusement pour les comptes de la firme au losange, le Renault F1 Team avait vite retrouvé un généreux partenaire avec létablissement bancaire Hollandais ING. En échange dune large visibilité sur les monoplaces de léquipe Française, le orange allant jusquà remplacer les couleurs bleues et jaunes historiques de Renault, ING verse pas moins de 65 millions deuros par ans à Renault. Mais les résultats moyens de la saison dernière déçoivent ce gracieux donateur.

Pas de chance pour ING puisque Renault restait sur quatre titres ( deux titres pilote et deux titres constructeurs ) lorsque la banque Hollandaise les a rejoint. Mais les hommes de Flavio Briatore ont eu du mal à négocier le départ dAlonso et les changements de réglementation

« Le contrat que nous avons passé avec Renault comporte une clause de performances », déclarait Isabell Connor, la responsable du programme ING en formule 1.

« Ce contrat impose à Renault dêtre parmi les trois premiers à la fin de la saison ». Ouf, grâce à la brusque disqualification de McLaren le contrat est rempli, mais Renault est prévenu : Il faudra être plus performant pour espérer satisfaire ING.

Mais même si les performances ne sont pas toujours au rendez-vous, ING est heureux de lexposition dont elle bénéficie grâce à la Formule 1. Il faut dire quon ne peut pas les louper avec ce Orange fluo

Source : le Parool, via Gpupdate.

A lire également : Premiers essais Formule 1 à Jerez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *