Infos sur lAudi Q5 hybride

Alors que le Q7 hybride est attendu pour 2009, sans toutefois de date certaine, il pourrait se faire coiffer au poteau par son petit frère, le Q5 quant à la sortie de cette version éco-technologique. En effet pour le Q5, Audi a décidé dinverser la donne et de lancer lhybride avant les autres modèles, du moins pour les USA.

Attendu en joker au prochain Salon de Genève, le Q5 véhicule « résolument sportif » selon Audi, mettra tout dabord en avant sa version hybride. Comme pour lA4 hybride cest le futur 2,0L Tfsi 210ch (EA 888) qui est soupçonné être monté en parallèle dun moteur électrique alimenté par des batteries Nimh (Les Lithium-ion devraient suivre dans les prochains modèles, peut être en primeur sur lA4 hybride).

Cette architecture étudiée également sur un prototype A5 était particulièrement intéressante, même si dans ce cas le pack de batteries ne permettait pas au véhicule davancer à la seule électricité.

Le Q5 Hybride permettra la récupération dénergie au freinage et à la décélération et larrêt du moteur essence quand le véhicule est stoppé.

Aucune indication tarifaire ou sur lautonomie en tout électrique pour linstant. La suite, on lespère, viendra grâce à notre meute denvoyés spéciaux à Genève.

Ci-dessous larchitecture de lA4 hybride concept, avec des batteries Lithium-ion.

Source : Autonews

Quelques futures hybrides chez Audi :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *