McLaren livre une multitude d’informations sur sa bête de GT3, enfin futur étoile, qu’est la MP4-12C éponyme. Développée en partenariat avec le CRS Racing, la version piste de la MP4-12C nous livre aussi les secrets de ses futurs engagements avec une participation au championnat Blancpain Endurance Series (Navarra, Magny-Cours puis Silverstone) avant de prendre part aux 24 H de Spa. Soit une mise en bouche d’ici à la fin de l’année avant, en 2012, une participation complète aux joutes du championnat.
C’est en effet dès l’année prochaine que les clients et privés pourront toucher un joujou qui aura alors bénéficié des premiers retours concrets enregistrés en piste, des clients (20 équipes privées, pas une de plus) suivis par McLaren et le CRS Racing. Coût ? 310 000£ HT.
Quid de la bête déjà bien détaillée dans nos colonnes ? On la retrouve animée par le V8 3.8 l biturbo dégonflé à 500 ch (règlement oblige) jumelé à une boîte séquentielle à six rapports avec palettes au volant, une carrosserie en largeur plus importante de 10 cm, un aileron arrière fixe et réglable méchamment massif, des freins de compétition (378×36 et 355×32), suspensions non actives, etc, etc. Bon, place aux images et vidéos pour mieux apprécier la bête.
Ah, si vous passez du côté du prochain Festival de vitesse de Goodwood, vous pourrez l’apercevoir. McLaren F1 GTR 1997-MP4-12C GT3 2011 : McLaren et le FIA GT, retour aux affaires.
A lire également. La McLaren MP4-12 C prend la piste et Alvaro Parente à bord de la MP4-12C GT3.
A voir également. Suite galerie MP4-12C GT3.
Source : McLaren.