EX, FX et prochainement JX comme futur grand frère de la bande ! La division de luxe Infiniti ne publie pour l’heure que ce teaser préfigurant un concept, ou show car, qui profitera du concours d’élégance de Pebble Beach pour se dévoiler en intégralité le 18 août.
Nul doute que les ambitions premières, jurisprudence QX, seront pour ce modèle de draguer la clientèle nord-américaine avant un élargissement à d’autres marchés.
La carrière confidentielle de son frère FX aussi bien en France qu’en Europe de l’Ouest plus largement ne devrait peut-être pas inciter la branche luxe de Nissan à le lancer dans l’aventure.
Mais sur ce point comme sur les autres marchés, aucune donnée officielle même si on se doute de ses marchés de prédilection comme l’annonçait Bernard à juste titre.
Il en va de même sur nombre de plans complémentaires, Infiniti ne livrant en fait rien d’autre que ce teaser insistant cependant sur son habitabilité pour sept via trois rangées de sièges.
Ce qu’on apprend en revanche (chouette, sic..) c’est que la campagne de teasing se poursuivra avec une série de sept images qui seront exclusivement publiées sur la page Facebook d’Infiniti les 7 jeudis à venir. De quoi donc nous tenir en haleine (!) jusqu’à la révélation du show car à Pebble Beach.
Ce crossover 100 % familial 7 places sera ensuite présenté au salon de Los Angeles avec un début de carrière commerciale au printemps de l’année prochaine. Suite aux futurs teasers donc !
A lire également. Infiniti JX: le futur gros Crossover Infiniti… qui ne sera pas pour nous.
A voir également chez Infiniti. Galerie essai FX30d S.
Source : Infiniti.