C’est grâce à un brevet déposé auprès d’un organisme australien que les formes du QX50 ont été percées à jour. En effet, Infiniti a déposé plusieurs rendus concernant le dessin de son futur SUV de moyenne gamme. Et force est de constater que celui-ci sera très similaire à celui du concept présenté au dernier salon de Detroit.
Certes, comme à l’accoutumée, on pourra jouer au jeu des sept différences : les flancs sont un peu moins creusés, les entrées d’air sur les pare-chocs avant et arrière moins protubérantes, le spoiler et le diffuseur moins affirmés, et le troisième feu stop perd sa forme effilée.
Mais pour l’essentiel le modèle de série restera fidèle au concept, avec notamment un capot généreusement bombé et des lignes élancées et sportives dans la tradition des modèles de la marque.
S’il a déjà été surpris à plusieurs reprises ici ou là en pleines séances de développement, peu d’informations ont jusqu’à maintenant filtrées au sujet du futur QX50.
Toutefois, on sait déjà que ce futur concurrent de l’Audi Q5 ou du Volvo XC60 bénéficiera d’un tout nouveau moteur VC Turbo à compression variable qui lui garantira une sobriété de bon aloi. Et des performances intéressantes grâce à ses 272 chevaux et 390 Nm de couple.
Une affaire à suivre dans les prochains mois avec au final une présentation officielle sans doute en fin d’année (qui a dit Francfort au fond de la salle ?) et une commercialisation dans la foulée, sans doute courant 2018.
Toutes les images du futur SUV premium d’Infiniti sont à retrouver ici.
Source : Autoguide
Illustration : Autoguide