Infiniti QX50 : avec un bloc thermique pointu sous le capot

Et si la marque premium du constructeur japonais profitait du prochain Mondial de l’Automobile de Paris pour faire coup double en introduisant son nouveau QX50 et en dévoilant une motorisation inédite ?

Ces derniers jours on évoquait la possibilité de voir Infiniti révéler le remplaçant du QX50 lors de la prochaine grand-messe parisienne porte de Versailles.

Ce nouveau crossover compact QX50 pourrait bien aussi étrenner une nouvelle motorisation, une mécanique essence. On ne parle pas ici du dernier et nouveau V6 double turbo de 405 ch à 6 000 tr/min et 475 Nm mais bien d’un bloc inédit.

Selon quelques indiscrétions relayées par un titre britannique, ce moteur offrirait la cavalerie qu’on peut attendre d’un V6 tout en annonçant des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 offerts par un bloc diesel de cylindrée équivalente.

Se profilerait en fait le tout premier moteur essence à taux de compression variable pour une auto de série, une rumeur déjà relayée pour d’autres marques dans le passé.

Simple rumeur en l’état actuel des choses mais l’idée de ce moteur essence pointu et peu énergivore (un nouveau quatre cylindres turbo et injection directe ?) a de quoi séduire sur le papier.

Et si la rumeur se matérialisait concrètement son élargissement serait alors tout sauf inopportun.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Infiniti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *