La marque Infiniti entend bien un peu percer sur les marchés du vieux continent. En attendant le crossover QX30, la berline compacte Q30 se pose comme nouvelle offre d’entrée de gamme et d’accès au catalogue.
Dévoilée en première mondiale à l’occasion du salon de Francfort, l’Infiniti Q30 était largement présentée exposant la majorité de ses caractéristiques. Alors que la berline compacte profite de l’actuel salon auto de Lyon pour effectuer sa première apparition publique sur notre marché, des détails sont apportés par la marque premium.
Des détails au niveau des motorisations. Notons ainsi que la Q30 offrira le choix entre un moteur essence de 1,6 litre développant 122 ch, le1.6 litre de 156 ch ou bien le moteur diesel 4 cylindres de 1,5 litre et 109 ch ou le 2,2 litres délivrant une puissance de 170 ch. Les versions Premium et Sport auront pour leur part le quatre cylindres 2.0 l développant 211 ch.
Des détails aussi au niveau des technologies et aides à la conduite. Ainsi, de série ou en option, on découvre : vue panoramique 360 degrés, système d’aide au stationnement, système de surveillance d’angle mort, système d’avertissement anti collision frontale ou régulateur de vitesse intelligent et freinage d’urgence.
Pour mémoire celle qui sera distribuée au sein du réseau clairsemé en France sera accessible à partir de 26 300 € en essence et à partir de 26 850 € en diesel.
Source : Infiniti.
Crédit illustration : le blog auto.