Infiniti lancera sa première voiture électrique en 2020

Devant l’offensive électrique des constructeurs premium, Infiniti ne pouvait rester indifférent. Son PDG l’a confirmé en annonçant un modèle électrique pour 2020. Pour rassurer sur le sérieux de la déclaration, il a précisé qu’il avait déjà testé un prototype en cours de développement.

Bien qu’il se soit refusé à dévoiler la forme que prendra ce futur modèle électrique, Roland Krueger a confirmé que celui-ci reposerait sur une nouvelle plateforme suggérant un modèle inédit dans la gamme. Il a aussi déclaré que les ingénieurs d’Infiniti s’appuieraient sur les compétences en ingénierie de Nissan.

Le PDG devait probablement faire référence à la plateforme de la Leaf 2 qui a été choisie pour devenir la plateforme électrique de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. La prochaine Leaf devrait un bond technologique avec une batterie de 60 kWh et une autonomie théorique de 550 kilomètres.

Quant aux traits du futur modèle électrique, Infiniti avait dévoilé en 2012 concept-car baptisé LE Concept. Ce coupé embarquait une batterie au lithium-ion de 24kWH et d’un bloc de la Nissan Leaf, développant 134 chevaux. Avec un couple de 325 Nm, l’autonomie ne dépassait toutefois pas les 160 kilomètres.

Source : Autocar

Source photo : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *