Le constructeur premium Infiniti annonce une étape importante à caractère industriel. Ainsi après une production japonais et une production américaine, coup d’envoi de la production vient d’être donné en Chine.
C’est au sein de l’usine de Xiangyang dans la province du Hubei que la production Infiniti vient d’être lancée. Une production inaugurée par la Q50L, vue à l’occasion du salon de Chengdu, auto strictement dédiée au marché chinois.
Le démarrage de cette production en Chine fait suite à un accord passé entre Dongfeng Motor, la joint-venture de Nissan en Chine, Infiniti et les autorités de la ville de de Xiangyang. Si le site industriel (où sont déjà assemblées des autos comme Murano et Teana) revendique une capacité annuelle de 250 000 unités, 60 000 exemplaires par an seront des Infiniti.
Outre cette Q50L, le site démarrera prochainement la production du QX50 à empattement long. Infiniti entend ainsi élargir sa présence industrielle à l’échelon mondial et, concernant le marché chinois, faire sensiblement progresser ses ventes. Sur les trois premiers semestres de cette année, Infiniti annonce avoir vendu 20 800 unités. La marque table sur 100 000 véhicules par an à horizon 2018.
Source : Infiniti.
Crédit illustrations : Infiniti.