Infiniti IPL / AMG : dessous allemands, dessus japonais ?

Quid des retombées concrètes de l’Alliance entre Renault/Nissan et le géant allemand Daimler ? On avait déjà eu les pistes futures de partage entre les marques aussi bien dans les plateformes communes que sur le plan des motorisations. Concernant ce dernier point, de nouvelles rumeurs avancent la prochaine présence de blocs AMG sous le capot des Infiniti badgées IPL comme Infiniti Performance Line.

Histoire d’assurer son positionnement premium et son placement plus sportif, ces futurs véhicules IPL, alors badgés « Powered by AMG » reprendraient donc des blocs AMG. Une aubaine dans une démarche de réduction des coûts.

Piochant dans cette banque AMG, chez Infiniti on songerait donc à reprendre le V8 6.2 l AMG (pourtant abandonné par les Allemands et remplacé par un V8 5.5 biturbo) sur la berline M mais aussi le V6 3.5 l suralimenté fort de quelques 400 ch, afin de remplacer l’actuel 3.7 l, sur l’Infiniti G. Alors prochainement des moteurs étoilés sous le capot des Infiniti ? A suivre pour davantage de données officielles…

A lire également. Mercedes fournisseur d’Infiniti : hypothèses japonaises.

A voir également chez Infiniti. Galerie IPL G37 Coupé.

[zenphotopress album=2195 sort=random number=8]

Source : Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *