Encore une nouveauté dévoilée à Pebble Beach : l’Infiniti EX35, qui reprend trait pour trait les lignes du concept EX du Salon de New York. Il s’agit d’un crossover de 4,63 m de long pour 1,58 m de hauteur, motorisé par le V6 3,5l VQ35HR qui développe 290 ch couplé à une boîte automatique 5 rapports. C’est le même moteur qui propulse entre autres la berline G35. Le modèle de série est équipé des deux systèmes vantés sur le concept, le « Lane Departure Prevention System », qui asservit le contrôle de traction pour aider le conducteur à garder la voiture dans sa voie, et mon préféré, le « Around View Monitor System » , qui recompose à partir de caméras placées a l’avant, a l’arrière et sur les côtés de la voiture une « vue du dessus » où l’on peut vérifier les environs immédiats de la voiture sur 360 degrés.
Du pain béni pour les moins adroits parmi nous, qui s’ajoute aux radars de parking avant et arrière, et en plus la peinture de l’EX est recouverte d’une couche d’un nouveau matériau qui absorbe automatiquement les petites rayures (un processus qui prend de 24 heures à une semaine selon la profondeur des dégâts). Infiniti est tellement content de ce dessin réalisé par le centre de style japonais de la marque qu’il veut le protéger à tout prix.
Et, pour le plaisir des amateurs d’acronymes, je ne résiste pas au plaisir de vous citer le nom complet du système de contrôle de la traction intégrale: ATTESA E-TS, qui signifie « Advanced Total Traction Engineering System for All Electronic Torque Split ». Un maximum de points au Scrabble.
L’EX35 sera disponible au lancement d’Infiniti en Europe à l’automne 2008 avec la berline G35, le coupé G37 et le remplacant du SUV FX qu’on devrait voir bientôt.
Source: Infiniti
Lire également: