Infiniti électrique : décalage temporel

Il y a quelques semaines, Johan de Nysschen, CEO de Infiniti, tempérait l’arrivée d’une auto électrique au sein de la gamme… Mais Infiniti n’entend pas tirer un trait sur la question. Ainsi il n’est finalement question que d’un décalage dans le temps.

Cette fois c’est le vice-président de Nissan, Andy Palmer, qui, au détour d’un entretien accordé à Automotive News Europe, s’est exprimé sur l’avenir zéro émission de la marque Infiniti. L’ajout d’un modèle de ce genre à l gamme n’est qu’une question de temps… Et de technologies.

Chez Infiniti on préfère davantage attendre. Attendre que les batteries soient plus efficaces. Attendre que les technologies autour de la recharge soient plus efficaces aussi. Batteries lithium-ion et autonomie sont au coeur des priorités chez Infiniti. En marge il se murmure que le système de recharge par induction ne devrait pas atteindre le stade de la production.

En conséquence c’est à l’horizon 2015 que le modèle dérivé du concept LE devrait finalement voir le jour via son pendant de série. Nissan n’a donc pas abandonné l’option d’une auto zéro émission chez Infiniti mais bien décalé dans le temps son introduction afin d’offrir l’auto la plus efficace possible.

A lire également. Infiniti : le projet électrique débranché.

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *