Nouveau règlement d’Indycar, suite et fin. Après les Dallara, la Swift et la Delta Wing, voici les propositions de Lola.
La filiale US du constructeur Anglais (l’Indycar impose un châssis « made in USA ») a présenté deux voitures: les B12/00 et B12/01. L’idée étant que les écuries pourront choisir parmi les deux voitures, ce qui ajouterait de la compétition.
Par ailleurs, les coques seraient communes avec celles d’Indy Light (pendant du GP2; Dallara fournit actuellement les châssis.)
Le principal, c’est que par rapport aux autres propositions, les Lola ont un dessin finalement assez normal. L’accent fut mis sur le décollage (« take-off » en anglais), pour qu’en cas de crash, la voiture reste plaquée au sol.
Pour le background, Lola rappelle qu’il a été présent 40 ans en Indycar, de 1966 à 2006. Lors des 500 miles d’Indianapolis, Graham Hill fut le tout premier à disposer d’une Lola. Un coup de maitre, vu que l’Anglais, bien que rookie, s’imposa avec sa T90/Ford. Dans les années 80-90, Lola était également le fournisseur unique de l’Indy Light.
Source:
Lola
A lire également: