Nouveau règlement d’Indycar, suite. Après les Dallara et la Swift conforme au futures règles de 2012, voici celle de Delta Wing. Elle vient d’être présentée lors du salon de Chicago.
Incontestablement, c’est la plus radicale du lot. L’inspiration aéronautique est évidente avec un nez très fin et un fond plat en forme de delta (d’où le nom de la société) pour remplacer un diffuseur traditionnel.
D’après son concepteur, Ben Bowlby, elle serait capable d’atteindre 235 mph (376 km/h), tout en consommant deux fois moins que les actuelles Dallara.
http://www.youtube.com/watch?v=rah0RSIEVC8
Deltawing est un nouveau venu. Néanmoins, Bowlby a travaillé pour Lola et Ganassi. De plus, la plupart des écuries d’Indycar en sont co-propriétaire: Michael Andretti , Eric Bachelart (Conquest), John Barnes (Panther), Tony George, Kevin Kalkhoven (KV), Roger Penske, Dennis Reinbold (Dreyer & Reinbold), Keith Wiggins (HVM) et Chip Ganassi en ont des parts.
Scott Dixon et Dario Franchitti était d’ailleurs présent à Chicago. Il étaient là à la fois en tant que derniers champions d’Indycar et en tant que pilotes Ganassi, qui est donc l’un des actionnaires de Delta Wing.
La voiture devrait tourner en août.
Source:
A lire également: