Indycar 2015 : Scott Speed chez Andretti ?

Scott Speed a fait le buzz sur Twitter, en posant assis dans une Indycar. C’était plus ou moins un canular. Mais cela pourrait devenir vrai…

A 32 ans, Scott Speed navigue un peu à vue. Reconverti dans le rallycross, il a remporté les X-Games de Foz de Iguaçu, en 2013. Du coup, Andretti l’a recruté pour sa structure en Global RX, aux côtés de Tanner Foust. Il a terminé 3e du championnat, alors qu’on attendait plutôt son équipier. En récompense, Andretti l’a invité aux tests collectifs de la Formula E. Speed n’avait plus roulé en monoplace depuis 2011, mais il a eu le 4e meilleur temps des journées 2 et 4.

Et donc, Andretti l’a invité dans son usine et Speed de prendre la pause dans la voiture de Carlos Muñoz.

L’Indycar, il a failli s’y lancer en 2011. Lâché par Red Bull, qui le soutenais en Nascar, il a tenté sa chance à Indianapolis avec le Dragon Racing. Il a pulvérisé sa voiture sur l’anneau. Comme son équipier Ho-Pin Tung avait fait de même, Dragon Racing s’est retiré.

Depuis le départ de James Hinchcliffe, Andretti a une voiture de libre. Daniel Abt, qui l’a testée, semble manquer de budget. La Dallara pourrait donc être confiée à plusieurs pilotes. Sachant que depuis l’accident de Dan Wheldon, Speed ne veut plus rouler sur ovales. On pourrait donc imaginer une configuration avec Speed sur les « routiers » et Abt à « Indy ». La série, qui rêve de têtes d’affiches venues de la F1, serait plus que contente d’accueillir l’ex-pilote Toro Rosso…

Crédit photo : Scott Speed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *