Les motorhomes de l’Indycar viennent à peine de quitter Houston, que déjà, les regards sont tournées vers la finale. Traditionnellement, les rangs se garnissent pour la dernière épreuve. A.J. Allmendinger (Penske) est le premier nom annoncé.A.J. Allmendinger a déjà disputé 4 meetings. Pour son retour en monoplace, il récolte une 7e place à Indianapolis. Le pilote US connait bien l’Auto Club Speedway de Fontana : il y a couru de nombreuses fois en Nascar.
Pour conquérir un hypothétique titre, Helio Castroneves aura besoin d’aide. Or, Will Power n’a jamais été à l’aise sur ovales. D’où ce rappel d’Allemendinger, en espérant qu’il empêche Scott Dixon (Ganassi) de « scorer ».
A priori, Dario Franchitti ne sera pas au départ de Fontana. Dés que sa Dallara s’est encastré dans les grilles, la boite mail de Chip Ganassi a été bombardée de CV ! Carlos Muñoz et Alex Tagliani semblent tenir la corde, avec un léger avantage pour le Québecois.
D’autres pensent déjà à 2014. La tendance est plutôt à la réduction du nombre d’écuries présentes. Pourtant, Carlin songerait a créer une structure d’Indycar.
Du reste, Sam Bird et Karun Chandhok aimeraient bien eux aussi traverser l’Atlantique. L’Indien est pragmatique : il avoue que ce sera avant tout une question de compte en banque.
Mise à jour : c’est officiel, Alex Tagliani remplacera Franchitti à Fontana. Un coup de théâtre incroyable pour un homme qui se croyait perdu pour l’Indycar, suite à son renvoi de Bryan Herta.
Crédit photo : GM
A lire également :