Mercedes est en recherche constante de nouvelles idées et de nouvelles formes de carrosserie. Parfois, cest avec une éclatante réussite comme lors de larrivée de la CLS, dont le concept est peu à peu repris par tout le monde. Mais dautres fois en revanche, cest raté comme avec le gros Classe R. Attention, la marque à létoile sapprête une nouvelle fois à tenter linnovation au sein de sa gamme.
Cette fois, linspiration ne sera pas à mettre au crédit de Mercedes uniquement, puisque cest le célèbre concept du « Shooting break » que la firme allemande devrait ressortir sur ses autos.
Deux portes, un hayon et un profil ramassé vers larrière, telle est la formule magique qui fut longtemps lapanage des anglais. Chez Mercedes, on sapprête à appliquer la recette à deux grosses autos : Dune part, sur la prochaine version du coupé CLK ( qui devrait se nommer « Classe E Coupé » et non plus CLK ), qui bénéficierait dune variante break deux portes, et dautre part sur la CLS de deuxième génération, elle aussi attendue pour être déclinée en version break de chasse.
Difficile de comprendre comment deux autos au gabarit et au placement si proches lune de lautre pourraient cohabiter efficacement. Mais si ça marche
Des rendus par ordinateur sont visibles chez MotorAuthority.
Source : Motorauthority
A lire également : Lorinser et Mercedes