Vilebrequin, on aime ou pas. On apprécie les « vultech » approximatifs ou pas, de même que leurs vidéos « à la Top Gear », plus divertissement que véritable émission automobile. Pour couper court aux questions, aux rumeurs, etc. le duo a sorti une dernière vidéo, très longue, dans laquelle ils s’expliquent. Trop de travail à priori, trop d’engagements…à vous de juger.
Ils expliquent également leurs projets. Le duo a été recruté par BBC Worldwilde (RMC Découverte est le diffuseur) pour remplacer Lelouche/Le Tone/Jouany. 2024 sera la première saison de Top Gear « présenté par Villebrequin ». Mais, évidemment, Pierre Chabrier et Sylvain Lévy vont aller faire des trucs chacun de leur côté. Top Gear sera leur dernier projet ensemble. A la fin de la vidéo, il reste tout de même un sentiment de « fin de groupe » comme les Beatles. Une page se tourne.
Cette page a été jusqu’au Merguez Tuning Show, et un 1000tipla dément. Là encore certains ont suivi, d’autres non.
Je vais prendre le relais, le but ça sera de trouver 1001 façons de détruire des SUV
Parce qu’il semble toujours bon de dénigrer ce qui se fait sur youtube avec humour ou un côté décalé, il serait facile de passer à côté de Vilebrequin et rater quelque chose. Oh rien d’essentiel sinon de la bonne humeur, des histoires de marques plutôt bien racontées, des délires amusants (oh, c’est mal ?) et sans naïveté aucune je pense, une véritable aventure humaine.
Cela n’empêche pas de regarder des émissions plus sérieuses à côté. On peut s’interroger sur beaucoup de choses sans être chiants ou sectaire. (Quoiqu’ils l’étaient en provocation à l’encontre de Tesla, malins aussi !).
incroyable, je pense surtout qu’ils sont arrivés au bout du concept… ca fait bien longtemps que je n’ai pas regardé, mais ca commencait un peu a tourner en rond : un rot , un prout… ca va 2 secondes, à force faut se renouveler … et le renouvèlement passera par ce top gear, qui ne pourra pas etre pire que ceux des presentateurs du debut.
Ils ont bien raison ! Partir au plus haut est une bonne idée !
@AXSPORT
La bagnole coute un bras …mais si on avait travaillé sur la réduction de la consommation et la fiabilité des bagnoles …nous n’en serions pas là !!…
Troisième épisode absolument à voir du petit génie (abordable) de la mécanique « Smells like gazoline » avec sa Maserati qui est le reflet exact (au vu de sa complexité mécanique) et aussi une des principales raisons de la disparition des thermiques sportives surtout en Europe …et jamais aux US !
Hier je croise un « amateur » fauché venant du Luxembourg qui vient en France faire retaper sa Merco coupé 6.3 L (pleine d’options payantes) immatriculée là bas …et qui se voit son CT technique au Luxembourg recalé …et qui ne peut plus rentrer sans réparer …même sa teinture noir de vitres il est obligé de les enlever !
Il vient voire un « bricolo » de génie français …qui rit souvent des « conneries » des ingénieurs allemands !! Ils n’ont aucun respect du client, c’est à chaque fois: « crache le pognon connard » !!
Il l’a acheté pour une bouchée de pain à un gars de la finance …qui la balance pour un tiers du prix au bout de quatre ans !!
Cela lui fait du 20L/100 sur autoroute …et des pannes électronique surprise …Conclusion Merco c’est de la merde mécanique de luxe et une ruine (plus l’électronique qui foire) si t’es pas riche !!
Une panne enchaine d’autres pannes si on ne répare pas !! Pire l’électronique par fois bloque tout !!
Et le 1000tiplat il devient quoi?
C’est le reflet de l’époque, la fin de la voiture individuelle