Incendie d’une Tesla Model S en Norvège : les conclusions

En ce début de nouvelle année civile, un autre cas de combustion subite d’une Tesla Model S faisait l’actualité en Norvège. Les conclusions de l’enquête diligentée viennent d’être livrées.

Au terme de l’enquête menée par les experts en Norvège, les conclusions ont été livrées. Rappelons qu’un exemplaire de la berline Tesla Model S était parti en fumée et avait fini en cendres alors qu’elle était en charge dans une station de Superchargers.

Selon les enquêteurs, la cause exacte de ce cas de combustion subite restera précisément délicate à déterminer avec certitude. La raison ? L’état d’épave de la berline américaine.

Un court-circuit a été diagnostiqué au sein de l’habitacle sans précision complémentaire. Cet incident isolé selon la conclusion de l’enquête a toutefois amené les dirigeants du constructeur américain à se pencher sur le sujet brûlant.

Ainsi, dans le souci d’identifier et prévenir à l’avenir tout risque éventuel d’un court-circuit, une mise à jour à distance du logiciel sera opérée. Aucun défaut majeur de conception n’a été pointé du doigt : de quoi faire mieux souffler les équipes de Tesla.

Source : Teslarati.

Crédit illustration : NRK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *