« la plus belle ville du monde, la ville lumière, la ville du romantisme, la ville de tous les extrêmes, la ville des paradoxes ; la ville de lamour et de la passion » comme le décrivait avec émotion Stephan Winkelmann.
Le show room parisien mis du temps à naître mais se devait d’exister:
« Comment Lamborghini, pourrait-il se passer de Paris ? Lamborghini, le premier constructeur mondial d’automobiles super sport, alliant les concepts exclusifs les plus osés, l’aventure construite autour de vos et de nos passions, lhistoire dun aboutissement qui se veut mystérieux et dont les ingrédients sappellent perfection, performance, émotions, sensualité, innovation, rareté, exclusivité lexcellence !
Lamborghini Paris est heureux de renouer aujourd’hui avec les traditions en s’installant ici, en plein cur du quartier historique de lautomobile parisienne.
Nous sommes aussi fiers du chemin parcouru, particulièrement concernant la charnière que fut lannée 2006. Il ny a rien de plus excitant que conjuguer succès et satisfaction dune clientèle pourtant oh combien exigeante ! »
Le constat 2006 est celui du succès avec 2087 voitures vendues, ce qui par rapport aux 1600 ventes de lannée précédente affiche une augmentation supérieure à 30%. Cest le marché des Etats-Unis dAmérique qui demeure le plus important : 876 unités commercialisées avec une progression de 37% – 640 ventes en 2005.
Mais en 2006 la meilleure progression est venue de lEurope : avec 746 voitures, le bond représente un mieux de 50% ! En tête, lAllemagne avec 234 Unités, affiche une progression de 41 % ! Le Royaume Unis a également connu dexcellentes performances avec une incroyable progression de 81% et 151 véhicules livrés.
Le marché Italien progresse encore de 38% avec 134 unités.
Pour 2007 Lamborghini entend bien continuer et planifier la consolidation de cette croissance. Les carnets de commandes sont déjà bien remplis et devraient safficher complets dans les semaines à venir. Ce qui les amène maintenant à raisonner sur des délais de livraison dun an.
« Mais ce succès sexplique également en raison de la multiplication des points de vente de notre réseau de distributeurs, associé à une forte demande de produits.De 65 distributeurs, fin 2005, nous en comptons 100 à ce jour. En d’autres termes, nous venons de procéder à linauguration de 35 nouveaux showrooms ! Cest beaucoup defforts, beaucoup de travail, beaucoup de disponibilité ! «
Lélargissement de la gamme des produits reste intimement lié à cette progression historique.
Tout dabord, la Gallardo Spyder, lancée sur le marché au début 2006 conserve une forte demande.
Puis, larrivée de la Murciélago LP 640 Coupé, une machine dun autre monde, le pendant de lavion de chasse se déplaçant sur la route, génère naturellement une nouvelle forme de référence de superbe voiture de sport.
Enfin, cest la version Roadster de la Murcièlago LP 640, disponible dès le printemps prochain:
« cest le type même dexercice qui perpétue notre vocation dans la mission détablir une position de domination suprême en tant que constructeur de lextrême.
Avant de conclure je souhaiterais métendre sur le programme qui nous est cher, baptisé « ad personam » et qui permet à nos clients une personnalisation exclusive et individuelle des modèles. Ad personam propose une gamme très étendue doptions, toutes destinées à lamélioration et à la personnalisation de lhabitacle et du châssis de la voiture en fonction des harmonies et des goûts personnels de son propriétaire.Cela permet au client de créer « sa » voiture de sport, unique et exclusive, qui deviendra le reflet de sa propre personnalité pour satisfaire son style, et ce, dans les détails les plus subtils.
Être propriétaire dune Lamborghini procure bien davantage quune forte excitation ! Dès lors, conduire cette voiture de sport superbe devient une expérience, une émotion, laboutissement de lexpression du désir de vouloir vivre pleinement sa vie dhomme moderne.
Merci de votre présence, merci de votre attention, merci dêtre des passionnés !
Je crois que maintenant, on est attendu de lautre côtéil faut aller boire et manger bon appétit !
Un « pince fesse » comme on les aime avec un discours liant émotion, enthousiasme et humour. A la question d’un journaliste sur la jalousie ancestrale de Lamborghini envers Ferrari, Stephan Winkelmann répondra avec un sourire qui en disait long « Nous ne sommes pas jaloux de Ferrari, nous avons besoin de leur succès »… tout comme Ferrari a besoin d’un Lamborghini pour le pousser vers l’avant…
La soirée se termina dans la bonne humeur autour d’un Tiramisu maison qui me vaudra une nuit écourtée à 4h30 du matin. Rendez-vous est pris pour visiter les usines Lamborghini au printemps.