Une Ferrari s’envisage d’instinct en rouge, voire jaune ou noir. Mais une Lamborghini ? La réponse est déjà moins évidente, et l’ex-fabricant de matériel agricole se plaît à brouiller les cartes, avec une Gallardo Spyder vue récemment en bleu layette, ou la nouvelle terreur LP640 présentée dans un gris rarement vu sur ce type d’auto. Le rappeur US 50 Cent a choisi : sa Murciélago sera… entièrement chromée. En tout cas elle en aura l’air, puisque le Bad Boy a commissionné la société Alsa Corp pour recouvrir la Lamborghini de peinture MirraChrome, qui imite de façon convaincante le métal poli.
Un représentant de la société explique dans une interview que ce sont les avancées des dernières années, en particulier la nanotechnologie, qui rend possible ce type de peinture. Et de prédire que les prochaines années vont voir un développement rapide du vrai faux fini métallique, maintenant que la réalisation est devenue abordable au plus grand nombre.
C’est à craindre en effet. Pour l’instant circonscrite aux pages des magazines tuning, la mode du tout chrome va exploser en mondiovision ce week-end à Bahreïn lorsque la McLaren MP4-21 sortira du garage (encore que le terme « exploser » soit un terme à manier avec précaution dans les environs immédiats du V8 Mercedes). Et comme il n’est pas du genre timide et introverti, monsieur Cinquante Centimes ne manquera pas de parader sa Murciélago miroir sur les chaînes musicales et le web hip hop, ce qui en retour devrait générer des vocations. Le conseil du Blog Auto : investissez dans une bonne paire de lunettes de soleil, ou bien renseignez-vous sur l’adresse de l’ophtalmo le plus proche pendant qu’il en est encore temps. Le futur s’annonce éblouissant.
Via Jalopnik
Crédit photo : Alsa Corp
Lire également: