Après avoir exposé sa feuille de route verte environnementale pour les années à venir, le groupe sud coréen en détaillait davantage sur les lancements au programme. Nouvelle piste en cette fin de semaine.
Les ambitions vertes du groupe Hyundai / Kia sont claires et chiffrées à court terme avec pas moins de vingt-six modèles hybrides, hybrides rechargeables, électriques et à pile à combustible à horizon 2020.
On avait pu prendre connaissance de ce plan quand le groupe le révélait ces dernières semaines. De quoi pour le groupe faire diminuer sa moyenne d’émissions dans les prochaines années.
Cette vaste offensive appelée à être lancée sur tous les segments et différentes catégories de modèles passera aussi, selon la presse du pays, par un nouveau SUV électrique, sur une plateforme nouvelle, à horizon 2018.
Un SUV électrique s’appuyant sur les retours, la technologie et les avancées techniques acquis grâce à la Ioniq pour, fourchette estimative, une autonomie oscillant autour de 320 kilomètres.
Cet inédit SUV électrique est depuis plusieurs mois pensé, développé et mis au point par les équipes en R&D de la marque et équipes de développement sur la route. 2018, c’est demain : sans doute ce fameux prochain SUV électrique ne tardera donc pas à être surpris sur la route en phase d’essais…
Source : Korea Herald.
Crédit illustration : Hyundai.