Si le bilan de l’année 2011 n’est évidemment pas encore tombé (il faudra attendre quelques semaines avant de l’avoir à disposition), nul doute que le constructeur coréen devrait afficher une nouvelle progression après celle enregistrée à l’occasion de l’exercice 2010 (358 284 immatriculations en progression de 4,7 % par rapport à 2009). Hyundai ne compte évidemment pas en rester là. Et va investir en masse…
Plus que Hyundai Motor, c’est en réalité le groupe fort de Kia (et sa filiale Kia Motor Europe) qui investira prochainement en masse et avant tout dans la recherche et le développement.
Ainsi, l’année prochaine, une enveloppe de 4,41 milliards de dollars (en hausse de 10,9 %) dont plus des deux tiers seront consacrés en direction du développement des technologies alternatives et amélioration de l’efficience énergétique.
En attendant les ambitions européennes de la marque sont claires : si la part de marché atteint 3 %, elle devrait passer à 3,5 % en 2013 puis grimper jusqu’à 5 % à l’horizon 2015.
A lire également. Bilan 2010 : exercice record pour Hyundai en Europe.
Source : Leftlanenews.