Hyundai transfère la i20 en Europe

Actuellement produite en Inde puis exportée vers l’Europe, la Hyundai i20 devrait être produite sur le vieux continent dans le courant de l’année 2010.

Hyundai aura exporté environ 60.000 exemplaires de sa nouvelle citadine durant l’année 2009. Un chiffre honorable qui permet de justifier une industrialisation sur place, d’autant que cette dernière permettra de faire de substantielles économies sur les frais douaniers. Et ce sans compter l’aspect environnemental par la réduction du transport.

Le constructeur n’a pas encore officialisé le site choisi pour la production, mais le choix n’est pas très étendu. Le premier site qui vient à l’esprit est l’usine Tchèque, qui assure déjà la production de la gamme i30. Le site devrait aussi assurer prochainement la production du monospace Kia Venga, qui partage de nombreuses pièces avec la i20. Le second choix est le site Turc, qui assure la production de l’Accent. Selon les responsables du site, c’est ce dernier qui serait retenu pour produire la i20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *